GENERATION LACAPELLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GENERATION LACAPELLE

Association regroupant tous les adeptes du veau et de la mie ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un Maillot Pour la Vie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seb

seb


Nombre de messages : 192
Age : 37
Localisation : Bruguières
Date d'inscription : 27/08/2007

Un Maillot Pour la Vie Empty
MessageSujet: Un Maillot Pour la Vie   Un Maillot Pour la Vie Icon_minitimeLun 19 Nov - 14:22

Après avoir demandé au président Steph je me permet de vous parler d'une association:

comme vous l'avez peut être vu en signature je tiens un blog d'actualité sportive (qui va se transformer en site dans les semaines à venir soit dit en passant). Avec au moins 3 000 visites dans le mois, j'ai voulu associer mon blog à une association caritative. Manière de participer à ma façon à en aider une. Nous avons donc proposer un partenariat à l'association toulousaine Un Maillot Pour la Vie.
Voici une petite présentation que j'ai faite sur le blog:

Depuis le 08 Novembre 2007, La Gazette Sportive est partenaire de l'association ' 1 Maillot pour la Vie'. Petite présentation de l'association.


"Quoi de plus beau que de voir un enfant sourire, un enfant heureux ? Cette beauté s'amplifie quand l'on connaît le lourd quotidien de certains d'entre eux. La vie d'un enfant à l'hôpital n'est pas simple, joyeuse, mais au contraire est dure et nécessite un combat quotidien. C'est pour égayer ce quotidien que l'association ' 1 Maillot Pour la Vie' a vu le jour il y a sept ans de cela. Avec le soutien de nombreux sportifs, divers goûters sont organisés. Jeux, dédicaces, interviews, initiations, mini tournois, spectacles, ... sont à l'ordre du jour lors de ses après-midi magiques où l'enfant participe très souvent aux activités aux côtés de champions qui les font rêver. Et le rêve peut prendre réalité avec le projet 'rêves d'enfants - sports'. De nombreuses sorties sont organisées pour amener l'enfant au plus près d'un monde jusqu'alors inaccessible et pour lui très lointain. Ainsi, certains ont pu découvrir les JO d'hiver à Turin pendant quatre jours magiques en 2006, d'autres assistent à des matches de foot, d'autres ont eu la chance de voir des matches de la Coupe du Monde de rugby et d'autres encore ont pu suivre des étapes du Tour de France. Des moments d'évasion et ludiques intenses.

Des soirées de Gala sont organisées un peu partout en France tout au long de l'année. Le but est de récolter des fonds par la vente de maillots très amicalement donnés par les sportifs. Des tombolas sont aussi organisées. Les dons sont, également, plus que jamais les bienvenus afin d'aider les enfants malades.

'1 Maillot Pour la Vie ' en quelques chiffres significateurs :

plus de 110 goûters dédicaces dans les CHU de France

La visite auprès de 8000 enfants malades

Le déplacement de 2000 sportifs à leur chevet

La réalisation de plus de 100 'rêves d'enfants - sport'

Un de générosité s'élevant à 355 000€ pour l'amélioration du cadre de vie des enfants malades.

C'est avec cette association que La Gazette Sportive à souhaité apporter une aide aussi infime soit-elle, car il n'y a rien de plus beau qu'un enfant qui sourit.

Qui est ce qui procure le plus de joie ? Les sportifs et bénévoles à l'enfant ou l'enfant aux sportifs et bénévoles lorsqu'il sourit ? les deux assurément.

Retrouvez toutes les informations importantes sur l'actualité de l'association grâce à notre rubrique spéciale '1 Maillot Pour la Vie'. Vous pouvez également consulter le site en cliquant sur le lien favori (sur la gauche dans la barre menu) ou à l'adresse suivante:

http://www.unmaillotpourlavie.com"

merci steph de m'avoir permit de publier ce message Wink

pour tous ceux qui aimerais en savoir plus laissez moi un mp WinkSmile
seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagazettesportive.fr
Michou

Michou


Nombre de messages : 179
Localisation : ST JO
Date d'inscription : 30/09/2006

Un Maillot Pour la Vie Empty
MessageSujet: Re: Un Maillot Pour la Vie   Un Maillot Pour la Vie Icon_minitimeLun 19 Nov - 16:02

Bravo pour ton initiative !

Mais tu es Seb comment ? tu dis connaître des anciens monos.....

Michèle, un peu curieuse......
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Nombre de messages : 192
Age : 37
Localisation : Bruguières
Date d'inscription : 27/08/2007

Un Maillot Pour la Vie Empty
MessageSujet: Re: Un Maillot Pour la Vie   Un Maillot Pour la Vie Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:26

seb zanato
tu me connais bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagazettesportive.fr
Carol

Carol


Nombre de messages : 660
Age : 46
Localisation : GAGNAC
Date d'inscription : 11/09/2006

Un Maillot Pour la Vie Empty
MessageSujet: Re: Un Maillot Pour la Vie   Un Maillot Pour la Vie Icon_minitimeMar 20 Nov - 12:28

Cool seb. NOus pouvons nous féléciter nous LES MONOS qui avons fait de ces jeunes "des mecs bien"!!!!!!! Avec de vrai valeurs! Très bonnes initiatives!
Revenir en haut Aller en bas
Michou

Michou


Nombre de messages : 179
Localisation : ST JO
Date d'inscription : 30/09/2006

Un Maillot Pour la Vie Empty
MessageSujet: Re: Un Maillot Pour la Vie   Un Maillot Pour la Vie Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:43

Enchanté Seb zanato.....

Comme Carol je suis fière de toi............................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Maillot Pour la Vie Empty
MessageSujet: Re: Un Maillot Pour la Vie   Un Maillot Pour la Vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Maillot Pour la Vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour JC Marti
» Pour Philou
» Pour Carol
» pour Loac
» message pour steph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GENERATION LACAPELLE :: L'association :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser