GENERATION LACAPELLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GENERATION LACAPELLE

Association regroupant tous les adeptes du veau et de la mie ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 JOUR J-81

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stef

Stef


Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Sayrac-Plage
Date d'inscription : 29/08/2006

JOUR J-81 Empty
MessageSujet: JOUR J-81   JOUR J-81 Icon_minitimeMer 19 Sep - 0:29

1ere boulette

Et non des moindres. J'ai commandé des linteaux en bois beaucoup trop gros. En effet pour faire une ouverture dans un mur, surtout des murs en torchine (melange cailloux et terre) comme les miens, il faut placer avant de trouer un linteau, c'est à dire une poutre en bois, béton ou acier, afin qu'elle supporte le poids du haut du mur.

Je voulais à tout prix les laisser apparents (pour faire joli !) donc il m'en fallait 3 par mur d'une longueur de 1m50. Un copainpeut avoir des prix dans une scierie, i lse propose donc gentiment de me les commander et juste avant de les commander justement, il m'appelle pour me dire que le gars qui connait à la scierie lui propose le prix du chêne pour le prix du pin. Ni 1 ni 2, je valide l'idée sauf que le chêne est 3 fois plus lourd que le pin. Et, d'uen poutre de 50 Kg je me suis retrouvé avec 6 poutres de 150 KG chacune !!

Impossible de placer ça sur les murs. Même avec mes bras musclés, pas la peine d'y penser ! Obligé d'appeler Marti (que je remercie encore d'ailleurs) pour qu'il vienne avec un camion-grue pour me les rembarquer, les porter à la scierie de Fronton pour les faire retailler. A l'arrivée 350E de poutre + 60E de recoupe .... ça nous fait une belle boulette à 410E.... pas mal !

Bon j'ai fini par les placer... heureusement. Ce sera l'objet d'une prochaine photo..... et avec tout le bois qui me reste je vais faire un banc ... enfin non pardon DES bancs
Revenir en haut Aller en bas
Carol

Carol


Nombre de messages : 660
Age : 46
Localisation : GAGNAC
Date d'inscription : 11/09/2006

JOUR J-81 Empty
MessageSujet: Re: JOUR J-81   JOUR J-81 Icon_minitimeMer 19 Sep - 10:49

HAAAAAAAA HAAAAAAAA HAAAAAAAA!!!!!!!!!!! Tu me fais trop rire avec tes aventures!!! Mais collègues me prennent pour une folle!!!!

Aller stef, bon ccourage!!
Revenir en haut Aller en bas
 
JOUR J-81
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour J-90
» JOUR J-74
» JOUR J-70
» JOUR J-66
» JOUR J-57

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GENERATION LACAPELLE :: ARCHIVES :: Archives de Bob le bricoleur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser