GENERATION LACAPELLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GENERATION LACAPELLE

Association regroupant tous les adeptes du veau et de la mie ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Lexique du parfait lacapelliste (pas)illustré

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stef

Stef


Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Sayrac-Plage
Date d'inscription : 29/08/2006

Lexique du parfait lacapelliste (pas)illustré Empty
MessageSujet: Lexique du parfait lacapelliste (pas)illustré   Lexique du parfait lacapelliste (pas)illustré Icon_minitimeJeu 22 Mar - 1:35

Pour répondre à Clem dans la question qu'il a posé dans la section Rugby, je vais essayer d'être le plus précis possible:

Chaque année, une nouvelle expression apparait sur le séjour à Lacapelle. Trés souvent c'est par Debiaz qu'elles arrivent. Cette année c'est par Philou qu'est arrivé l'expression du "5 francs". A confirmer auprés de l'intéressé, mais il me semble qu'il l'a prise dans un des sketches de Jean Dujardin. Je propose donc de faire ici un petit lexique du parfait Lacapelliste(pas)illustré afin d'éclairer ces expressions parfois un peu difficiles à cerner:

"En-avant Guimgamp !" (Debiaz): Allez les gars, on y va !

"Chaud les poteaux ronds" (Debiaz): Ouuhhh c'est difficile à réaliser ! (Me demandez pas pour les poteaux ronds, j'sais pas !)

"Bougie de vieille !" (Debiaz): T'as vu ta gueule ?

"Espèce de Gamatte!" ou "Espèce de Façade !" (Debiaz et Marti): Expression qui marche avec tout objet qui concerne le bâtiment. Signifie en gros "Espèce de boulet !". Marche aussi seul: "Façade va !" ou "Gamatte !"

"Karouille" (collectif): cul sec !

"T'aimes le veau ? T'aimes la mie ? C'est que tu aimes le vomis !!" (Loic): no comment, si ce n'est que c'est la blague préférée de Loic.

"Je vais te mettre un 5 francs" (Philou): En fait le 5 francs représente les 5 doigts de la main, donc prendre un 5 francs, c'est prendre une bouffe ! Exemple: Loic avait rebaptisé Philou, pour Lacapelle 4 (cette année donc): Materazzi ce qui avait tendance à agacer ce dernier. Donc Philou a accordé un crédit de 10 Matterazzi pour le WE au delà desquels il mettrait un 5 francs dans la bouche de Loic. Fort heureusement, Loic a su rester raisonnable car il tenait à ses dents, a dépensé son crédit de 10 mais n'est pas allé au delà.


Voilà, je pense que j'en ai oublié, je me tourne donc vers les collègues pour compléter ce petit lexique. @ plus,

king
Revenir en haut Aller en bas
Carol

Carol


Nombre de messages : 660
Age : 46
Localisation : GAGNAC
Date d'inscription : 11/09/2006

Lexique du parfait lacapelliste (pas)illustré Empty
MessageSujet: Re: Lexique du parfait lacapelliste (pas)illustré   Lexique du parfait lacapelliste (pas)illustré Icon_minitimeJeu 22 Mar - 15:14

Manière de compléter:

" C'est l'jeux ma pauvre lucette" (LOic): repris de la fameuse pub du loto. POur les blonde cela Signifie en gros: c'est balot mais c'est comme ça! NOn il ne sagit pas d'un nouveau jeu type La chasse à l'homme!

"c'est toi le....."(Debiaz): c'est expression est souvent utilisé pour envoyer chier poliment son interlocuteur. Ex:
Il pleut des corde.......
Loic: " hou il fait beau aujourd'hui"
Debiaz: "c'est toi qu'est beau"

L'exemple n'est pas génial mais vous comprenez surement!

POur l'instant je n'en voit pas d'autres mais j'ai confiance en vous!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
Lexique du parfait lacapelliste (pas)illustré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lacapelliste le plus sexy!
» Lacapelliste of the year 2006
» Teen Lacapelliste of the year 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GENERATION LACAPELLE :: L'association :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser