GENERATION LACAPELLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GENERATION LACAPELLE

Association regroupant tous les adeptes du veau et de la mie ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Faites le tour de France à la voile

Aller en bas 
+2
Clem
Stef
6 participants
AuteurMessage
Stef

Stef


Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Sayrac-Plage
Date d'inscription : 29/08/2006

Faites le tour de France à la voile Empty
MessageSujet: Faites le tour de France à la voile   Faites le tour de France à la voile Icon_minitimeMar 30 Juin - 23:24

Salut @ toutes et @ tous,

A défaut de pronostics, inscrivez vous avec moi pour faire le tour de France à la voile virtuel sur:

http://www.virtualregatta.com

Départ le 2 juillet à 11h, faites vite !!!

J'ai pris une branlée aux pronostics, je vais essayer de me rattraper sur mon super voilier qui porte le joli nom de "Karouille"

PS: Attention, ne confondez pas avec le challenge "Champions" de Loick Peyron, celui là est payant et en plus la course est quasiment finie.
Revenir en haut Aller en bas
Clem

Clem


Nombre de messages : 555
Age : 44
Localisation : Castres
Date d'inscription : 30/08/2006

Faites le tour de France à la voile Empty
MessageSujet: Re: Faites le tour de France à la voile   Faites le tour de France à la voile Icon_minitimeMer 1 Juil - 21:55

ça y est inscrit bateau "clemfromlacapelle" cheers cheers cheers
ceci dit ça à l'air un peu tendu : il faut y être quasiment en permanence si tu prend pas l'option à 9.99€ mais bon on va tenter !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carol

Carol


Nombre de messages : 660
Age : 46
Localisation : GAGNAC
Date d'inscription : 11/09/2006

Faites le tour de France à la voile Empty
MessageSujet: Re: Faites le tour de France à la voile   Faites le tour de France à la voile Icon_minitimeJeu 2 Juil - 22:16

a pas compris!
ne participera pa pour raison personnelle!
bonne change les deux skippeurs!
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Sayrac-Plage
Date d'inscription : 29/08/2006

Faites le tour de France à la voile Empty
MessageSujet: Re: Faites le tour de France à la voile   Faites le tour de France à la voile Icon_minitimeSam 4 Juil - 14:45

Un point sur la course, après 48h de mer (virtuelle):

Le "Clem from lacapelle" barré par Clem donc et le "Karouille" barré par Mézigue sont au large de la presqu'île du Cotentin.

Simplement, Clem s'est endormi à la barre et n'a toujours pas changé de cap. Du coup, ça se ressent au niveau du classement (provisoire):

Clem from Lacapelle: 13150 ème
Karouille: 6106 ème

Sur ce,
Bon Vent
Stef
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Sayrac-Plage
Date d'inscription : 29/08/2006

Faites le tour de France à la voile Empty
MessageSujet: Re: Faites le tour de France à la voile   Faites le tour de France à la voile Icon_minitimeLun 6 Juil - 21:31

Au 4ème jour de course, voici les dernières infos:

Avec mon bateau le "Karouille", je viens de contourner la pointe Bretagne et je m'apprête à descendre la façade atlantique en contournant la bouée obligatoire de Noirmoutier.
Quant à Clem il a finalement décidé avec son bateau le "Clemfromlacapelle" de ne pas passer par New York pour faire le tour de France à la voile et navigue au large de Brest pour faire un ptit coucou à la Grande Saucisse bretonne que l'on salue au passage.
Et, avec 4 petits jours de retard, rentre en course Sylvie avec son bateau: le Bali-Bato, qui fonce donc au large du Cotentin pour nous rattraper.

Le dernier pointage:
Karouille: 5865 ème
Clemfromlacapelle: 10527 ème
Bali-bato: 20122 ème

Sur ce, Bon vent
Stef
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Sayrac-Plage
Date d'inscription : 29/08/2006

Faites le tour de France à la voile Empty
MessageSujet: Re: Faites le tour de France à la voile   Faites le tour de France à la voile Icon_minitimeMer 8 Juil - 23:04

Au 6ème jour de course, voici les dernières news de la course:

D'abord, sachez que ce tour de France à la voile est un peu particulier, car les concepteurs du jeu sont partis du principe d'imaginer que la France était une île et que la course se déroulerait en 2 étapes Dunkerque-La seyne sur mer (en Méditerrannée) en passant par l'Ouest, puis à partir du 15 juillet de la Seyne-sur-mer à Dunkerque, par l'Est !!! c'est à dire par l'Italie, la Suisse, l'Allemagne... bref c'est un tour de France à la voile vraiment virtuel. Sachez enfin que nous sommes actuellement 28541 bateaux à faire ce tour de France.

Tout ça pour vous dire, que je suis perso, en train de naviguer en Espagne donc, avec mon bateau le Karouille puisque je contourne actuellement les Pyrénées.
Clem, quant à lui, a fait escale à Quiberon pour acheter des huîtres... non je déconne, il s'est échoué comme une grosse merde (tu vois je t'avais dit Clem que je le dirai pas..... ah merde, je l'ai dit !!!). Heureusement, Laeti a repris la barre quelques heures pour rectifier la trajectoire. De même, les vents de l'Atlantique ont été favorables au Clemfromlacapelle, si bien qu'il est actuellement au large de Biarritz et va bientôt attaquer..... l'Espagne donc.
Sylvie a suivi de très très près les côtes de Bretagne, si bien que sa remontée au classement est impressionnante.
Enfin, un mystérieux CGcorentin nous a rejoint et nous a tous les 3 pris en ami... Corentin, est-ce toi qui barre le CGcorentin ??

Le dernier pointage:
Karouille...................4960 ème
Clemfromlacapelle.....9213 ème
Bali-bato..................13571 ème
CGcorentin...............14781 ème

Sur ce, Bon vent
Stef
Revenir en haut Aller en bas
corentin

corentin


Nombre de messages : 260
Age : 44
Localisation : fenouillet et bruguieres
Date d'inscription : 27/08/2007

Faites le tour de France à la voile Empty
MessageSujet: Re: Faites le tour de France à la voile   Faites le tour de France à la voile Icon_minitimeJeu 9 Juil - 10:13

oui ces moi j'avais oublier de poster pour vous le dire ,mon bateaux file droit j'avais pas compris qui fallait valider son cap quand on veut changer de direction j'ai faillie me retrouver a new york . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clem

Clem


Nombre de messages : 555
Age : 44
Localisation : Castres
Date d'inscription : 30/08/2006

Faites le tour de France à la voile Empty
MessageSujet: Re: Faites le tour de France à la voile   Faites le tour de France à la voile Icon_minitimeJeu 9 Juil - 12:21

corentin a écrit:
oui ces moi j'avais oublier de poster pour vous le dire ,mon bateaux file droit j'avais pas compris qui fallait valider son cap quand on veut changer de direction j'ai faillie me retrouver a new york . Very Happy

j'ai fait pareil !!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Sayrac-Plage
Date d'inscription : 29/08/2006

Faites le tour de France à la voile Empty
MessageSujet: Re: Faites le tour de France à la voile   Faites le tour de France à la voile Icon_minitimeVen 10 Juil - 17:04

Après 8 jours de course, voici les news:

A y est, j'ai terminé la 1ère étape et je suis arrivé à La Seyne-sur-mer à une honorable 4394ème place.
Clem termine son contournement des Pyrénées et va bientôt entamer la ligne droite en méditerrannée.
Sylvie et Corentin descendent paisiblement l'Atlantique et au large d'Arcachon, Sylvie se trouvant un peu en panne de vent, voit Corentin refaire son retard sur elle.

Ce qui nous donne au classement:

Karouille..................4394 ème (arrivé)
Clemfromlacapelle....8988 ème
Bali-Bato................12647 ème
CGcorentin.............13103 ème

Sur ce, Bon vent
Stef
Revenir en haut Aller en bas
Michou

Michou


Nombre de messages : 179
Localisation : ST JO
Date d'inscription : 30/09/2006

Faites le tour de France à la voile Empty
MessageSujet: Re: Faites le tour de France à la voile   Faites le tour de France à la voile Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:56

eh ben , certains ont le temps ......j'espère que vous êtes a jour dans votre repassage, ménage, courrier administratif......

Pas vrai Sylvie, laetitia......!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Sayrac-Plage
Date d'inscription : 29/08/2006

Faites le tour de France à la voile Empty
MessageSujet: Re: Faites le tour de France à la voile   Faites le tour de France à la voile Icon_minitimeSam 11 Juil - 1:14

Michou,

Merci de nous plaindre. C'est vrai que guider un bateau virtuel n'est pas facile et prend beaucoup de temps. Mais en même temps, il faut bien que je comble mes 2 mois et demi de congés Laughing Laughing

@ plus
Stef
Revenir en haut Aller en bas
Carol

Carol


Nombre de messages : 660
Age : 46
Localisation : GAGNAC
Date d'inscription : 11/09/2006

Faites le tour de France à la voile Empty
MessageSujet: Re: Faites le tour de France à la voile   Faites le tour de France à la voile Icon_minitimeSam 11 Juil - 12:53

stef......t'as gueule!
En restant poli!
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Sayrac-Plage
Date d'inscription : 29/08/2006

Faites le tour de France à la voile Empty
MessageSujet: Re: Faites le tour de France à la voile   Faites le tour de France à la voile Icon_minitimeLun 13 Juil - 1:10

Allez, un point sur la course,

Pour ma part, rien de neuf, j'affûte mon "Karouille" pour la 2ème étape. Clem est arrivé à bon port lui aussi, samedi après-midi.

Quant à Sylvie et Corentin, ils se tirent toujours la bourre pour finir avant le 14 juillet. Seulement, Corentin a voulu prendre la corde à Sylvie au large du Pays basque, mais a tellement serré qu'il s'est échoué à Biarritz. Vous aurez noté que c'est quand même la classe de faire une pause à Biarritz. Le seul problème, c'est que ça se ressent au niveau du classement :

Karouille...................... 4394ème (arrivé)
Clemfromlacapelle....... 8214ème (arrivé)
Bali-bato..................... 12248ème
CGcorentin.................. 13464ème

@ plus et Bon vent,
Stef
Revenir en haut Aller en bas
Clem

Clem


Nombre de messages : 555
Age : 44
Localisation : Castres
Date d'inscription : 30/08/2006

Faites le tour de France à la voile Empty
MessageSujet: Re: Faites le tour de France à la voile   Faites le tour de France à la voile Icon_minitimeLun 13 Juil - 9:50

M... affraid Suspect Mad
deux jours sans excuses pour rien faire à la maison Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
corentin

corentin


Nombre de messages : 260
Age : 44
Localisation : fenouillet et bruguieres
Date d'inscription : 27/08/2007

Faites le tour de France à la voile Empty
MessageSujet: Re: Faites le tour de France à la voile   Faites le tour de France à la voile Icon_minitimeMar 14 Juil - 0:47

ben j'ai fait une pose exprès a Biarritz parce que j'étais pas la du week end et je voulais pas me retrouver au pôle sud en rentrant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Sayrac-Plage
Date d'inscription : 29/08/2006

Faites le tour de France à la voile Empty
MessageSujet: Re: Faites le tour de France à la voile   Faites le tour de France à la voile Icon_minitimeMar 14 Juil - 22:40

FIN de la 1ère étape, même ceux qui étaient encore en mer sont automatiquement téléportés à la Seyne-sur-mer en conservant leur position provisoire au classement.

Sylvie est rentrée au port juste avant la fermeture de la ligne d'arrivée (aujourd'hui 20h) alors que Corentin, après sa pause à Biarritz pour éviter le pôle sud donc, était en train de contourner les Pyrénées. Les positions finales seront recalculées à l'issue de la 2ème étape qui débute demain, mercredi 15 juillet à 11h. Ce qui nous donne, à l'issue de la 1ère étape, au classemenet provisoire:

Karouille.........................4394ème
Clemfromlacapelle...........8214ème
Bali-bato........................11728ème
CGcorentin.....................14603ème

Vivement demain !!!
Sur ce, Bon vent à Toutes & à Tous
Stef
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Sayrac-Plage
Date d'inscription : 29/08/2006

Faites le tour de France à la voile Empty
MessageSujet: Re: Faites le tour de France à la voile   Faites le tour de France à la voile Icon_minitimeJeu 16 Juil - 13:47

Ca y est, le départ de la 2ème étape a été donné hier mercredi 15 à 11h.

Alors si Clem et Corentin avaient eu sur la 1ère étape quelques hésitations dues à leur inexpérience au commande d'un bateau virtuel, autant vous dire, qu'on voit bien sur ce début de 2ème étape, qu'ils ont compris désormais comment ça marche. Bref, les places au classement ne veulent pas dire pour le moment grand chose, mais sachez qu'il n'y a que quelques kilomètres (virtuels) qui nous séparent. Pour l'heure, on a dans l'ordre Sylvie, Stef, Clem et Corentin, avec le classement suivant:

Bali-bato......................4365 ème
Karouille......................5474 ème
Clemfromlacapelle........6611 ème
CGcorentin...................7436 ème

Sur ce, @ plus
Et Bon vent
Stef
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Sayrac-Plage
Date d'inscription : 29/08/2006

Faites le tour de France à la voile Empty
MessageSujet: Re: Faites le tour de France à la voile   Faites le tour de France à la voile Icon_minitimeDim 19 Juil - 12:53

Du changement pour ce nouveau point sur la course. D'abord je vous rappelle que la 2ème étape consiste à contourner la Corse puis remonter la France par l'Est. On traverse donc l'Italie, la Suisse, l'Allemagne, la Belgique pour enfin retrouver la mer du nord et Dunkerque.

Je vous disais sur mon précédent message que les 4 bateaux étaient dans un mouchoir de poche et, après 2 échouages, les positions ont changé puisqu'on a dans l'ordre: Clem, Stef, Sylvie, Corentin

Clem a mieux négocié le contournement de la Corse que moi, du coup il mène la course des bateaux lacapellistes. Quant à moi, dans la mesure où j'ai pris le rythme des vacances, à savoir grass mat' tous les matins pendant que SYlvie fait le ménage et les factures, vendredi matin j'ai changé de cap trop tard. Du coup Clem est passé devant. Quant à Sylvie et Corentin, ils ont décidé de faire une escale en Corse. Sylvie aux îles Lavezzi:

Faites le tour de France à la voile Lavezz10

Corentin dans la crique de San Ciprianu:

Faites le tour de France à la voile Cipria10

.... comme on les comprend !

Au classement, on a:

Clemfromlacapelle..............4685ème
Karouille............................6950ème
Bali-bato............................7783ème
CGcorentin.......................28746ème

@ plus et Bon vent
Stef
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Sayrac-Plage
Date d'inscription : 29/08/2006

Faites le tour de France à la voile Empty
MessageSujet: Re: Faites le tour de France à la voile   Faites le tour de France à la voile Icon_minitimeMer 22 Juil - 11:00

Salut à Toutes et @ Tous,

La remontée de la France par l'Est a vu quelques changements dans l'ordre des bateaux lacapellistes. Clem était donc en tête à l'issue du contournement de la Corse et pouvait attaquer serein la façade Est de la France. C'était sans compter sur Sylvie, qui après sa pause aux îles Lavezzi est bien remonté à l'avant. Quant à moi, j'ai décidé d'aller chercher plus à L'Est des vents favorables pour revenir sur la trajectoire idéale. Clem, voyant que Sylvie et moi remontions à sa hauteur, a décidé de prendre la corde mais, s'est échoué en Alsace ! Donc après les huîtres de Quiberon, Clem a décidé de nous rapporter de la choucroute de Strasbourg.
Enfin Corentin décuve doucement de ses 30 ans (encore une fois bon anniversaire) et remonte "piano" la France.

Ce qui nous donne au classement:

Bali-bato..........................5228ème
Karouille..........................5783ème
Clemfromlacapelle............8488ème
CGcorentin.....................29495ème

Allez je retourne à mes factures, sur ce,

Bon vent
Stef
Revenir en haut Aller en bas
Clem

Clem


Nombre de messages : 555
Age : 44
Localisation : Castres
Date d'inscription : 30/08/2006

Faites le tour de France à la voile Empty
MessageSujet: Re: Faites le tour de France à la voile   Faites le tour de France à la voile Icon_minitimeMer 22 Juil - 14:06

J'étais en train de passer l'aspirateur dans la cabine tout en feuilletant quelques factures , quand tout à coup : BOUM affraid Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Suspect affraid => Echouage Sad Sad Sad .
Comme quoi j'aurais mieux fait de barrer au lieu de m'occuper de basses activités purement féminines Mad Mad Mad
Donc je pense que je vais prendre un peu de repos et visiter Strasbourg.
le course s'arrête là pour moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Loac

Loac


Nombre de messages : 431
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2006

Faites le tour de France à la voile Empty
MessageSujet: Re: Faites le tour de France à la voile   Faites le tour de France à la voile Icon_minitimeMer 22 Juil - 17:46

Ah mer.....ca m'aurait bien dit cette ptite course!!!!
Ils font pas la même pour le Figaro?
Il me semblait aussi que je vous avez virtuellement vu passez devant ché wam....
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Sayrac-Plage
Date d'inscription : 29/08/2006

Faites le tour de France à la voile Empty
MessageSujet: Re: Faites le tour de France à la voile   Faites le tour de France à la voile Icon_minitimeVen 24 Juil - 13:07

Salut @ toutes et @ tous,

Gros coup d'arrêt pour les leaders qui, à quelques kilomètres de l'arrivée, ont connu un vent de face, puis un tout petit vent à 3 km/h. Bref, il n'empêche, Sylvie et moi avons enfin réussi à rejoindre Dunkerque. Quant à Clem, il devrait arriver ce soir (sauf pépin sur la ligne droite), avec de la choucroute plein la cabine. Enfin, les dieux du vent ont enfin décidé d'être favorables à Corentin, qui vient de passer la bouée de Strasbourg.

Ce qui nous donne au classement:

Karouille........................5285ème (arrivé)
Bali-bato........................5416ème (arrivé)
Clemfromlacapelle..........9661ème
CGcorentin....................28124ème

@ plus et Bon vent,
Stef
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Sayrac-Plage
Date d'inscription : 29/08/2006

Faites le tour de France à la voile Empty
MessageSujet: Re: Faites le tour de France à la voile   Faites le tour de France à la voile Icon_minitimeLun 27 Juil - 10:07

Dernier point sur ce tour de France à la voile avant le classement définitif tenant en compte les 2 étapes. Ce qui est sûr, c'est que les 4 bateaux lacapellistes sont arrivés à bon port et, à l'issue de cette 2ème étape, nos bateaux se placent ainsi:

Karouille........................5285ème
Bali-bato........................5416ème
Clemfromlacapelle..........9162ème
CGcorentin....................12759ème (impressionante remontée depuis le dernier pointage)

Bref, bientôt les résultats finaux donc, et dans la foulée la solitaire du figaro !!

@ bientôt et Bon vent !
Stef
Revenir en haut Aller en bas
corentin

corentin


Nombre de messages : 260
Age : 44
Localisation : fenouillet et bruguieres
Date d'inscription : 27/08/2007

Faites le tour de France à la voile Empty
MessageSujet: Re: Faites le tour de France à la voile   Faites le tour de France à la voile Icon_minitimeLun 27 Juil - 10:51

j'avais décuver Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faites le tour de France à la voile Empty
MessageSujet: Re: Faites le tour de France à la voile   Faites le tour de France à la voile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites le tour de France à la voile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faites la solitaire du Figaro
» Vos Pronostics pour le 1er Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GENERATION LACAPELLE :: L'association :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser